Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 18:43

Il y a peu, j'ai été interpelée par l'affiche de "l'étrange histoire de Benjamin Button". Vous savez, ces deux moitiés de visages en pleine lumière sur fond noir?! Peu d'affiches me marquent et encore moins une composition si simple que celle-ci! Mais cette fois, le directeur marketing a bien fait son boulot!

Je me suis donc ruée sur le net pour savoir de quoi il sagissait: "cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours." avec Brad Pitt et Cate Blanchett.
2h35 de film sur une l'histoire d'une vie! Bien que le thème du viellissement soit traité de manière originale, j'ai eu un peu peur.. J'y suis donc allée sans conviction pour faire plaisir à mon ami.

A chaud, là, je vous dirais que c'est une très bonne surprise! Avec le recul, je dirais que le style de film nous fait penser à celui de Forest Gump: L'histoire d'une vie d'un siècle à aujourd'hui, des destins qui se croisent, se séparent et se retrouvent, une histoire d'amour impossible et un panel de personnages originaux qui font grandir et réfléchir le héro... Si le thème de"carpe diem, profitons de la vie à chaque instant"  a déjà été traité dans de multiples sénarios, si le style nous rappelle d'autres films, on va voir et revoir volontier l'étrange histoire de Benjamin!

Saluons donc le bon travail des maquilleurs et effets spéciaux qui rendent crédible le viellisement des acteurs. Appaudissons le jeu de Brad Pitt et Cate Blanchett  qui nous aimeuvent à chaque étape de leur vie!

En sortant de la salle, on ne se sent ni déprimé, ni enjoué. On se sent... comme tout le monde, allant dans la même direction et vers la même issue en sachant que "la vie nous réserve parfois des surprises".
En un mot, à voir pour les jeunes et les moins jeunes!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Made in Normandie
  • : Mes lectures, mes voyages en France et en Normandie, l'actualité normande, un peu d'histoire et de culture locale...
  • Contact

Catégories