Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 16:22
Merci, grand merci!!! Made in Normandie s'est rendu en centre ville de Rouen le dimanche 21 juin entre 18h et 21h pour gouter l'ambiance de la fête de la musique par les rouennais. Depuis plus de 10 ans que je m'y rend régulièrement, j'ai vu évolué la manifestation: d'abord des amateurs pleins de talents flattaient nos oreilles à chaque coin de rue et pour tout les gouts dans une ambiance bon enfant! Puis, au fil des années, on a vu débarquer des "jeunes" (car le jeune n'est pas une généralité, il a plusieurs visgaes) avec leurs pack de bières à la mains, titubants dès 18h! Les bons groupes se sont raréfiés. Il a fallu aller les dénicher dans les petites rues étroites que seuls les rouennais de souche connaissent. Ailleurs, c'était toujours le même genre de groupe (rock / métal ou techno) faisant hurler leur musique au pont de se géner les uns les autres!!
Et puis hier, j'ai retrouvé la fête de la musique de mes 15 ans! Du jazz, du house, du rap, du rock, du tzigane, du celtic, une chorale... La diversité était au rendez-vous! Et pas seulement dans les rues perdues! De la qualité, des amateurs, un son maitrisé, des spectateurs ravis, des familles, des jeunes, des vieux, des pauvres, des riches... Tous confondus!
Bravo donc pour cette édition rouennaise 2009 et espérons que cela continue l'an prochain!

Vivement les terrasses du jeudi!!


Jeudi 25 juin

Dead Rock machine, The Ting Tings, Etienne de Crécy • en partenariat avec le 106 • quais bas rive gauche (entre les ponts Boieldieu et Jeanne-d’Arc) • 20 h •

Jeudi 2 juillet  à Rouen
Jeudi 9 juillet à Rouen
Jeudi 16 juillet à Rouen
Jeudi 23 juillet à Rouen
  • Labo Rock garage Place du 19-Avril-1944
  • Claire Mickaël Quartet Jazz Espace du Palais
  • Trio Zéphyr Trio de cordes / Musique classique occidentale et du monde Place des Carmes
  • Les Boeufs Troquistes Chanson française Place de la Calende
  • Iznayen Musique du Magreb / entre musique traditionnel et jazz Place du Vieux-Marché
www.terrassesdujeudi.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Made in Normandie
  • : Mes lectures, mes voyages en France et en Normandie, l'actualité normande, un peu d'histoire et de culture locale...
  • Contact

Catégories