Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 19:30

5284156551_c1b539fa76.jpgEn cette période d'hivers précosse, glacial et sombre, on a le moral qui a tendence à baisser.. Made In Normandie vous propose de vous plonger dans ce roman psychologique écrit par Laurent Gounelle.


"Imaginez...

Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parceque sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce viel homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner vers l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expérieces dans lesquelles il vous conduit vont boulverser votre vie, en vous donnant les clefs d'une existence à la hauteur de vos rêves."

 

Personnellement, des livres sur la psychologie, j'en ai lu quelques uns et je n'en ai terminé que très peu.. Ce roman psychologique, est une manière plus ludique d''aborder la psychologie. Il n'y a pas que du blabla de psy, il y a aussi la description de spendides paysages de Bali, de la manière de vivre des balinois. Il y a une histoire avec des personnages plus ou moins drôles, voir bizards... Un début et une fin.

J'ai accroché. On apprend à décripter le comportement des gens qui nous entourent : pourquoi le timide? Pourquoi l'agressif ? Pourquoi je fait ce boulot là? Pourquoi je vis ici?

Et la question essentielle : Ai-je CHOISI de vivre ansi et suis-je heureux?

 

Un livre à lire pour la détente et aussi un peu, pour réfléchir... Vous regarderez ensuite le monde d'un autre oeil!

 

édition Pocket : Laurent GOUNELLE "l'homme qui voulait être heureux" ISBN 978-2-266-18667-4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Made in Normandie
  • : Mes lectures, mes voyages en France et en Normandie, l'actualité normande, un peu d'histoire et de culture locale...
  • Contact

Catégories